lundi 14 avril 2014

Détox Glow Cleanse: Mon expérience


La semaine passée, j'ai fait la détox liquide dont tout le monde parle, la détox Glow Cleanse. J'ai fait la cure pendant une journée et j'avais envie de vous parler de mon expérience.

Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi je parle, voici en quoi consiste la détox: S'abstenir de consommer des aliments solides et remplacer tous ses repas par 6 smoothies par jour, de 400 ml chacun, pendant 1 à 3 jours consécutifs. Il faut consommer une bouteille toutes les trois heures, et garder une pause de minimum une heure entre chaque bouteille. C'était ma première expérience, donc c'est pourquoi j'ai fait la détox d'une journée seulement. 

Lors des jours qui précèdent la détox, il est important de préparer votre corps en mangeant plus léger. Ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez commandé la cure, vous allez recevoir des courriels de Glow Cleanse avec toutes les informations pour vous préparer. 

Les jours qui suivent la détox, il faut réintroduire les aliments graduellement. N'agressez pas votre corps avec des hot-dogs ou une poutine! Encore une fois, Glow Cleanse vont vous envoyer un courriel avec des conseils vers la fin de la détox.

J'ai fait cette détox car je ressentais un manque d'énergie ces derniers temps, et également parce que j'avais envie de purifier mon organisme. Elle a plusieurs autres bienfaits, que vous pourrez lire ici.

Comment s'est passé mon expérience?


On commence la cure avec Dose de soleil, un super smoothie au mélange tropical. J'ai bien aimé ce smoothie qui m'a donné de l'énergie pour démarrer la journée. Ingrédients: eau, ananas, mangue, citron, graines de chia, aloe vera, gingembre.

On poursuit avec Cacao elixir, un mélange cacao-banane. Il était très bon, mais un peu moins que ce que je pensais. J'avais entendu dire qu'il goûtait comme un brownie aux bananes, mais ce n'était pas le cas. J'ai tout de même aimé son goût chocolaté. Ingrédients: lait d'amandes, banane, cacao, graines de chia, graines de chanvres décortiquées, huile de coco, vanille, maca.

Pour le dîner, c'est Cure verte. Un smoothie vert que je n'ai pas du tout aimé... Je préfère de loin les smoothies aux fruits. Ingrédients: eau, poire, avocat, épinards, concombre, graines de chanvres décortiqués, citron vert, persil, spiruline, chlorelle.

Ensuite vient mon smoothie préféré, Boost de baies. J'ai adoré son goût, qui d'ailleurs, ressemble un peu à ceux que je me fais chez moi. Ingrédients: eau, bleuets, fraises, mangue, framboises, citron vert, baies de goji, acai.

Pour le souper, c'est Prescription vitalité. Je vais être honnête avec vous, c'est celui que j'ai trouvé le moins bon. Il goûte le gaspacho. Ingrédients: eau, tomate, pomme, mangue, carottes, concombre, avocat, céleri, betterave, graines de chanvres décortiquées, citron, basilic, vinaigne de cidre de pomme, cayenne.

Et pour finir la journée, Infusion de rêves. Je l'ai trouvé bon, mais il goûtait un peu trop la cannelle à mon goût. Chacun ses goûts, car c'est le préféré de plusieurs. Ingrédients: eau, banane, amandes, noix du Brésil, graines de chia, cannelle.

Pour conclure, j'ai apprécié l'expérience. J'ai aimé les smoothies aux fruits et détesté ceux aux légumes. J'ai été très en forme durant toute la journée et la semaine après la détox. Le gros point négatif, c'est le prix que cela coûte pour une journée, soit 80$. Je comprends que les smoothies sont composés de fruits et légumes biologiques, mais de tout de même. Je ne connais personne dans mon entourage qui serait prêt à payer ce prix.

Envisagez-vous de faire cette cure?

Facebook: Journal Beauté
Instagram: melanie_rocheleau
Courriel: melanierocheleau6@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire